Éditions de l'Université de Bruxelles

Les Éditions de l'Université de Bruxelles publient des ouvrages scientifiques - manuels universitaires, monographies, collectifs - dans les principales disciplines des sciences humaines et sociales ainsi qu'en statistiques et mathématiques, et dans d'autres disciplines couvertes à l'Université.

ISNI: 978-2-8004

En vitrine Collections - Éditions de l'Université de Bruxelles

Brussels Studies Institute Series

Depuis 2012, les travaux du Brussels Studies Institute (BSI) facilitent le développement d'une connaissance intégrée et multi-perspective sur Bruxelles.


suite

Commentary J. Mégret

Les différents thèmes et questions abordés dans la collection sont regroupés par « grandes matières » du droit européen, coordonnées chacune par un spécialiste de renom.


suite

Débats

L'objectif de la collection « Débats » est d’offrir à un large public des ouvrages scientifiques courts, accessibles et de référence sur des sujets d’actualité en vue de nourrir les débats public et politique.


suite

European Studies

La collection publie des ouvrages juridiques et de sciences politiques sur les grands thèmes de la construction européenne.


suite

Gender(s) & Sexuality(/ies)

Une nouvelle collection a vu le jour aux Éditions de l'Université de Bruxelles : « Genre(s) & Sexualité(s) ».


suite

Journalism & Communication

Rattachée au centre de recherche en information et communication ReSIC de l'ULB, la collection publie les travaux de chercheur.e.s confirmées ainsi que de jeunes chercheur.e.s.


suite

Philosophy and Politics: Genealogies and Actualities

La collection publie des ouvrages de philosophie relevant directement du champ de la philosophie politique (et des sous-disciplines connexes comme la philosophie sociale, du droit, de l'histoire, de l'économie…), ou d'une approche historique de ce champ.


suite

Political Science

La collection « Science politique » aux Éditions de l'Université de Bruxelles publie des travaux de science politique interne, de sociologie du politique et de politique comparée.


suite

Religions, Secularities and Societies

La religion est aujourd'hui au cœur de tous les débats, de toutes les controverses.


suite

Statistics and Applied Mathematics

« Statistique et mathématiques appliquées » (SMA) est une collection des Éditions de l'Université de Bruxelles et des Éditions Ellipses (Paris).


suite

Territories, Environment, Societies

La collection vise à rassembler des textes qui éclairent, sous un jour critique, les interactions entre les sociétés humaines, les espaces qu'elles s'approprient, aménagent et dont elles font usage, et l'environnement physique.


suite

UBlire

La collection de poche « UBlire » propose des textes fondamentaux, des manuels de référence, des anthologies thématiques ainsi que des ouvrages centrés sur des débats d'actualité et des enjeux de société.


suite

En vitrine Revues - Éditions de l'Université de Bruxelles

Studies on the XVIIIth Century

Créée en 1974 à l'initiative de Roland Mortier et d'Hervé Hasquin, cette série interdisciplinaire est une revue jouissant d'une reconnaissance internationale, classée dans la catégorie des publications scientifiques de premier rang.


suite