Le droit de la concurrence constitue une des branches les plus importantes du droit communautaire. Il joue un rôle fondamental dans la réalisation du marché unique et dans le maintien du dynamisme de l'industrie européenne. Peu à peu, cette matière s'est fortement spécialisée. Lire la suite
La présente étude décrit l'évolution du droit de la concurrence depuis les premières décisions jusqu'aux derniers développements. Elle couvre des domaines dont l'importance s'est considérablement accrue depuis l'ouverture du marché unique comme le secteur bancaire, le secteur des assurances, les télécommunications, les transports, les concentrations, etc. Un chapitre entier est consacré à l'analyse des règles régissant les aides d'État, dont l'actualité se fait sentir de manière croissante depuis quelques années.
Cet ouvrage, écrit par deux personnalités bien connues dans ce domaine, est une deuxième édition, complètement refondue et mise à jour.
Guide sérieux pour ceux qui désirent s'aventurer dans l'antitrust, il est complet, critique, riche en références, illustré de multiples exemples, et contient de nombreux renvois au droit comparé ainsi qu'aux théories économiques.