Concurrence - EUB

Concurrence


2e édition

Le droit de la concurrence constitue une des branches les plus importantes du droit communautaire. Il joue un rôle fondamental dans la réalisation du marché unique et dans le maintien du dynamisme de l'industrie européenne. Peu à peu, cette matière s'est fortement spécialisée. Lire la suite

La présente étude décrit l'évolution du droit de la concurrence depuis les premières décisions jusqu'aux derniers développements. Elle couvre des domaines dont l'importance s'est considérablement accrue depuis l'ouverture du marché unique comme le secteur bancaire, le secteur des assurances, les télécommunications, les transports, les concentrations, etc. Un chapitre entier est consacré à l'analyse des règles régissant les aides d'État, dont l'actualité se fait sentir de manière croissante depuis quelques années.

Cet ouvrage, écrit par deux personnalités bien connues dans ce domaine, est une deuxième édition, complètement refondue et mise à jour.

Guide sérieux pour ceux qui désirent s'aventurer dans l'antitrust, il est complet, critique, riche en références, illustré de multiples exemples, et contient de nombreux renvois au droit comparé ainsi qu'aux théories économiques.


Livre broché - En français 171,05 €
Info Purchase this book on the website of our partner

Spécifications


Éditeur
Éditions de l'Université de Bruxelles
Édition
2
Auteur
Michel Waelbroeck, Aldo Frignani,
Collection
Commentaire J. Mégret | n° 8
ISSN
20330197
Langue
français
Catégorie (éditeur)
> Droit
BISAC Subject Heading
LAW051000 LAW / International
Code publique Onix
06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 )
3280 Droit de l'Union européenne
Subject Scheme Identifier Code
Classification thématique Thema: Droit international

Paperback


Date de publication
10 mai 2010
ISBN-13
978-2-8004-1473-7
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 702
Code interne
1473
Format
110 x 180 x 28 cm
Poids
442 grammes
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


avatar

Review

http://bgi-prodig.inist.fr/notice/23107259
"On peut lire ce tableau comme une description fine et nuancée des parties occidentales et rurales d'une France balayée par les évolutions économiques de 1870 à 1940. Les mutations observées n'arrivent pas à faire oublier les permanences des comportements qui s'inscrivent sur des temps longs. Les impacts sociologiques de structures disparues semblent se prolonger. La plupart des questions théoriques de la géographie et des sciences électorales se sont posées dès ce moment-là. Cet ouvrage est un mélange précurseur de vision systémique et de déterminisme historicisé, dépassant le possibilisme et plaçant le politique au cœur de la pensée géographique."