EUB
 

 

Andrea Rea
 

Andrea Rea

Président des Éditions de l'Université de Bruxelles

Professeur de sociologie à l'ULB, Andrea Rea a créé et dirigé le GERME, Groupe de recherche sur les relations ethniques, les migrations et l'égalité. Il étudie les questions migratoires tant à Bruxelles qu'en Belgique ou dans des études comparées avec l'Université de Genève et l'Université de Montréal notamment. Il ocucpe la fonction de Président des Éditions depuis 2018.

 

Emilie Menz
 

Émilie Menz

Directrice éditoriale

Romaniste de formation, Émilie Menz est spécialisée dans l'édition universitaire depuis plus de 13 ans.  Elle a dirigé le bureau belge d'un groupe éditorial international avant de rejoindre les Éditions de l'Université de Bruxelles en 2018. Elle s'occupe principalement de la gestion des projets éditoriaux, du développement du programme, et de la visibilité générale des Éditions.

 

Betty Prévost-Houlteau

Chargée de production et d'administration

Betty Prévost-Houlteau travaille aux Éditions de l'Université de Bruxelles depuis 35 ans. Elle gère la fabrication des ouvrages : mise en page des manuscrits, encodage des corrections, préparation pour l'impression. L'administration et la logisitique (envois, commandes, etc.) entrent également dans ses fonctions. 

 

Émilie Tassart

Référente financière

Émilie Tassart s'occupe de la bonne gestion comptable des Éditions. Elle travaille également dans la cellule des Études & Infrastrustructures au département des Bibliothèques et de l'information scientifique (DBIS). 

 

Arnaud Chabrol

Chargé d'édition papier et numérique

Arnaud Chabrol a rejoint les Éditions de l'Université de Bruxelles (ÉUB) en 2023. Éditeur indépendant, il a accompagné plusieurs projets d'édition scientifiques et académiques au cours des dix dernières années. En tant que chargé d'édition papier et numérique aux ÉUB, il a pour responsabilité principale l'élaboration et la mise en place de la politique numérique de la maison.

Zoé Parmentier
 

Zoé Parmentier

Assistante administrative et éditoriale

Zoé Parmentier a rejoint l'équipe des Éditions de l'Université de Bruxelles (ÉUB) en 2024. Détentrice d'une formation en communication, elle possède également une expérience significative dans l'édition, tant papier que numérique. Elle est en charge de l'administration et assiste à la production ainsi qu'à la diffusion des ouvrages.