Président des Éditions de l'Université de Bruxelles
Professeur de sociologie à l'ULB, Andrea Rea a créé et dirigé le GERME, Groupe de recherche sur les relations ethniques, les migrations et l'égalité. Il étudie les questions migratoires tant à Bruxelles qu'en Belgique ou dans des études comparées avec l'Université de Genève et l'Université de Montréal notamment. Il ocucpe la fonction de Président des Éditions depuis 2018.
Directrice éditoriale
Romaniste de formation, Émilie Menz est spécialisée dans l'édition universitaire depuis plus de 13 ans. Elle a dirigé le bureau belge d'un groupe éditorial international avant de rejoindre les Éditions de l'Université de Bruxelles en 2018. Elle s'occupe principalement de la gestion des projets éditoriaux, du développement du programme, et de la visibilité générale des Éditions.
Chargée de production et d'administration
Betty Prévost-Houlteau travaille aux Éditions de l'Université de Bruxelles depuis 35 ans. Elle gère la fabrication des ouvrages : mise en page des manuscrits, encodage des corrections, préparation pour l'impression. L'administration et la logisitique (envois, commandes, etc.) entrent également dans ses fonctions.
Référente financière
Émilie Tassart s'occupe de la bonne gestion comptable des Éditions. Elle travaille également dans la cellule des Études & Infrastrustructures au département des Bibliothèques et de l'information scientifique (DBIS).
Chargé d'édition papier et numérique
Arnaud Chabrol a rejoint les Éditions de l'Université de Bruxelles (ÉUB) en 2023. Éditeur indépendant, il a accompagné plusieurs projets d'édition scientifiques et académiques au cours des dix dernières années. En tant que chargé d’édition papier et numérique aux ÉUB, il a pour responsabilité principale l’élaboration et la mise en place de la politique numérique de la maison.