Pourquoi les Éditions de l'Université de Bruxelles ?

Un accompagnement de qualité

Un accompagnement de qualité

Les Éditions accordent un soin tout particulier à accompagner leurs auteurs tout au long du processus éditorial et à leur garantir une publication de haute qualité, tant sur le fond que sur la forme. Une fois le manuscrit final en notre possession, nous nous chargeons de sa mise en page et d'une relecture attentive en vue de la préparation des épreuves. Cette étape essentielle se fait dans un esprit de collaboration et de confiance entre l’auteur et la maison d’édition.

Peer Review

Le peer review de tous les ouvrages

Tous nos ouvrages sont expertisés par au moins deux experts.

Délais de publication courts

Des délais de publication courts

Confier son manuscrit aux Éditions de l’Université de Bruxelles, c’est pouvoir compter sur un calendrier de publication adapté aux échéances de votre recherche. En moyenne, comptez 3 mois entre le moment de la remise du manuscrit final et la publication.

Parce que nous voulons rencontrer au mieux les besoins de nos auteurs, nous sommes prêts à aller plus vite dans la publication lorsque c’est nécessaire.

Politique de prix accessibles

Une politique de prix accessible

En tant qu’éditeur universitaire, nous mettons un point d’honneur à rendre les savoirs publiés accessibles à tous. Pour cette raison, nous développons un modèle de prix abordables, et modulable au public auquel s’adresse chaque ouvrage. Un prix spécial est dès lors conçu pour les ouvrages d’enseignement destinés aux étudiants.

Différents format papier-électronique

Différents formats papier-électronique

Depuis 2019, et en complément au format papier, les formats ebooks (epub et mobi) sont proposés pour nos nouveautés.

Open Access

Open access

Si vous souhaitez diffuser largement et librement votre recherche, ou si votre bailleur de fonds requiert une publication en libre accès, les Éditions de l’Université se feront un plaisir de publier vos travaux en open access et de les rendre visibles sur les principales plateformes en ligne. (Voir la page open access)

Promotion nationale et internationale

Une promotion nationale et internationale

Des distributeurs de renom en Belgique, France, Suisse, Canada représentent les Éditions dans les principales librairies. Ils permettent également que l’acheteur se procure facilement l’ouvrage, s’il n’est pas dans les rayons.

En parallèle, nous adressons nos dépliants aux chercheurs et aux centres de recherche ou aux revues spécialisées dans votre domaine, avec la collaboration de nos auteurs.

ATTENTION :

  • Aucun manuscrit envoyé au format papier ne sera renvoyé à son auteur.
  • Nous ne publions que les ouvrages de nature académique.