La fabrique du territoire au Kongo-Central - EUB

La fabrique du territoire au Kongo-Central

Matériaux, architectures, infrastructures
First Edition

L'ouvrage actualise les connaissances sur l’architecture et l’aménagement du territoire de la province du Kongo-Central en République démocratique du Congo aux XXe et XXIe siècles. Read More

Il donne à voir les interactions entre l'architecture et les conditions de son implantation qui façonne le territoire : l’extraction des matériaux, l’administration des parcellaires, les percées des infrastructures, l’environnement naturel, la gestion coutumière.

En complément est proposé un atlas de cartes, kaléidoscope du lien entre matériaux de construction et paysage. Le croisement de cartes de natures différentes est issu de données coloniales autant que de recherches contemporaines sur la dynamique du territoire : une perspective inédite pour spatialiser la fabrique du paysage.


Paperback - In French 23.00 € - Coming soon
Info Purchase this book on the website of our partner

Specifications


Publisher
Éditions de l'Université de Bruxelles
Author
Judith le Maire, Dalia Perziani, Yves Robert, Jean-François Demonceau,
Collection
Architecture, Urban Planning and Landscaping | n° 6
ISSN
27365743
Language
French
Publisher Category
Publishers own classification > Architecture
BISAC Subject Heading
ARC020000 ARCHITECTURE / Regional > ARC025000 ARCHITECTURE / Vernacular > ARC014010 ARCHITECTURE / Historic Preservation / Restoration Techniques
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (Version 2013-2019)
3677 Architecture, urbanisme > 3407 Géographie culturelle
Title First Published
26 November 2026

Paperback


Publication Date
26 November 2026
ISBN-13
978-2-8004-1883-4
Code
1883
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview